Ouverture... un jour ! Test d'annonce au dessus du menu :)

? en jeu ! inscrits : ?

HEY. On 
Recrute
Kidnappe
Veux
Choppe
Mange
Invoque
Prend
  des talents !

En toute transparence, nous précisons que nous recrutons des bénévoles.
L’administration de serveur Ă©tant chronophage, merci de ne pas postuler si vous n’ĂȘtes pas certains de pouvoir dĂ©gager du temps de bĂ©nĂ©volat dans votre quotidien. Le staff au complet est bĂ©nĂ©vole.

Une map Ă  explorer

Plus sexy que ta grand-mĂšre

Corinth, la rescapée

Digne citĂ© rescapĂ©e des temps anciens, cette ville qui vous est ouverte dĂšs votre arrivĂ©e regorge de secrets enfouis que mĂȘme le staff ne veut pas retrouver.

La carte ne se limite bien-entendu pas qu'à Corinth et tu auras tout loisir de l'explorer... découvrir ses secrets, et pourquoi pas, fonder ta cité ?

Semi-rp Ă  la cool ma poule

Car le semi, c'est la vie

Serveur Semi-RP

Le serveur propose une expérience semi-RP complÚte, que tu sois seul ou avec des amis.

Pour le commerce, tu es libre d'échanger avec d'autres joueurs, mais aussi avec des PNJs. Tu as également la possibilité d'acheter/louer des parcelles de terrain de façon autonome.

De nombreuses quĂȘtes via PNJ sont disponibles et mises Ă  jour rĂ©guliĂšrement

Plugins et commandes

No panic, tout est expliqué

Comment jouer

Tout est fait pour que le serveur t'accueille chaleureusement dans ses bras.

De nombreux plugins et commandes permettent Ă  tout joueur de mener sa vie sur le serveur. Commerce, construction, protection et autres creepers ne sont plus un problĂšme.

Un staff pour les régler tous. Les problÚmes. Enfin, s'il y en a.

Serveur Minecraft semi-RP

Background serveur Ă  date du 03/04/2020

Bienvenue dans le monde d’Hereditas…

Jadis, la citĂ© de Corinth Ă©tait en proie aux guerres contre deux citĂ©s voisines dont le nom a Ă©tĂ© perdu. Les combats ont Ă©tĂ© si intenses que la citĂ© a Ă©tĂ© Ă©vacuĂ©e et complĂštement laissĂ©e Ă  l’abandon.

La nature a ensuite repris ses droits et ce n’est que des centaines d’annĂ©es plus tard qu’un groupe de 7 aventuriers re-dĂ©couvrirent ce lieu majestueux.

Cette troupe Ă©tait composĂ©e de Rama, la sage, Coras l’artisan; Khulkar le guerrier, Nermir le mineur, Mokil la barde, Amai la fermiĂšre et Aristak la prĂȘtresse. Ils partirent des confins du monde en quĂȘte d’exploration et de gloire. Ils finirent par trouver, aprĂšs des mois d’un pĂ©riple pĂ©rilleux, les ruines de cette antique citĂ© et dĂ©cidĂšrent de la faire renaĂźtre de ses cendres.

Cela prit plusieurs années de dur labeur, Khulkar, subjugué par les défenses cette cité fortifiée en fit une forteresse imprenable aux monstres qui peuplaient cette contrée.
En faisant des fouilles, Rama, dĂ©couvrit un ancien golem et il s’avĂ©rĂąt ĂȘtre un puit de savoir pour apprendre plus sur cette ville abandonnĂ©e.

AmaĂŻ entreprit de cultiver les terres avoisinantes riches et fertiles pour nourrir le futur peuple que bientĂŽt ils accueilleraient. Mokil, comme Ă  son habitude Ă©tait enthousiaste et joyeuse Ă  l’idĂ©e de composer des chansons, des piĂšces de thĂ©Ăątre mais ne se souciait guĂšre des impĂ©ratifs de la vie quotidienne.

Heureusement que Coras Ă©tait la pour concevoir toutes sortes d’objets dans cette ville en ruine. Sans lui tous auraient probablement pĂ©ri dans les premiers mois.
Enfin, Nermir crĂ©a les Ă©gout de la ville pour en faire un rĂ©seau reliant toutes les parcelles de la ville et favorisant l’écoulement des dĂ©chets pour la rendre propre Ă  une Ă©poque ou les maladies pouvaient vous tuer du jour au lendemain.

Ils accueillirent ainsi, au fil des annĂ©es, les voyageurs et la ville Ă©tait si attractive que les futurs arrivants finirent par devenir un peuple. Il firent perdurer cette bonne fortune, jusqu’Ă  la fin de leurs jours.

Lorsque le dernier d’entre eux pĂ©rit, la ville Ă©tait ce qu’il y avait de mieux et accueillait suffisamment d’habitants pour devenir une capitale rayonnant Ă  des centaines de lieues alentour. Si bien que le peuple de cette radieuse ville vouĂšrent un culte Ă  chacun des 7 membres de cette illustre Ă©quipe de pionniers.

Cependant, au fil des annĂ©es, de nombreux explorateurs dĂ©cidĂšrent d’aller dĂ©couvrir de nouveaux horizons et fondĂšrent de nouvelles villes en l’honneur des premiers fondateur de la nouvelle citĂ© de Corinth.

Ainsi fut crĂ©Ă©e Al’masafir, vouĂ©e au culte de Rama. Ses disciples choisirent de construire une Ăźle loin du tumulte de la ville et dĂ©diĂ©e Ă  la quiĂ©tude nĂ©cessaire Ă  la recherche du savoir et d’une philosophie respectueuse de mĂšre nature et des hommes. Toute violence y est interdite et elle est longtemps considĂ©rĂ©e comme un havre de paix pour toute cette partie du monde…

Puis, quelques annĂ©es plus tard Loftbelgur, la ville aĂ©rienne fut fondĂ©e par des marchands et des artisans en quĂȘte d’un lieu pour commercer en dehors de toute taxe imposĂ©e par la capitale.

Corinth, quant Ă  elle , abrita le culte de deux “dieux” antagonistes, Khulkar et Mokil. Ils reprĂ©sentaient Ă  eux deux le symbole d’une ville en proie aux combats mais aussi Ă  la fĂȘte et Ă  l’amour. Car le premier roi de Corinth, Molkhar, fut le fruit de leur union. Il Ă©tait Ă  la foi un roi juste et protecteur pour son peuple.

Le village de Kacohia a Ă©tĂ© construit par des adeptes d’AmaĂŻ qui ont ressenti le besoin de trouver des terres plus fertiles et plus vastes pour faire pousser leurs cultures et Ă©lever leur bĂ©tail.

Enfin, les disciples d’Aristak crĂ©erent le Temple de Catlzanchtotlal. Ils cherchent, aujourd’hui encore, Ă  faire renaĂźtre leur dĂ©esse pour apporter un nouvel essor Ă  hereditas.

C’est dans ce monde que vous arriverez 
.

AttirĂ© par l’appel de l’aventure et de la gloire, vous avez dĂ©cidĂ© de voyager vers Corinth dans un bateau qui n’en a que le nom 
 Tout au plus une barque avec une voile 
..
Elle aurait pu faire l’affaire si la mer avait Ă©tĂ© calme mais comme votre chance n’est pas votre principal atout vous avez essuyĂ© une tempĂȘte magistrale.

Vous ĂȘtes passĂ© par dessus bord et tombĂ© inconscient
.ce qu’il se passe ensuite reste Ă  dĂ©couvrir
..

/spawn

 

 

 

 

 

——

Rama : Savoir, LumiĂšre : Soleil, livre. DĂ©esse, femme d’Ăąge mĂ»r, yeux blancs, rousse. (proche bibliothĂšque)

Coras : Artisans, Feu : Compas, lanterne. Dieu, homme d’Ăąge mĂ»r, demi nu, musclĂ©. (proche forgeron, et artisanats autres)
Khulkar : Guerre, Descendance : bardiche, arbre sanguinolent. Dieu, jeune homme, armure, blond. (quartier avec une armurerie, ou un lieu de formation au combat)
Nermir : Souterrains, Or : coffre, pioche. Dieu, vieil homme, barbe, riche.(quartier banque)
Mokil : Amour, Eau : vase, couple. DĂ©esse, jeune femme, demie nue, dansante. (quartier du port)
AmaĂŻ : Terre, Nuit : Ă©pi de blĂ©, lune. Dieu, enfant sans distinction de sexe, linge blanc, yeux clos. (quartier proche de l’acces vers les champs)
Aristak : Mort, Renaissance : crĂąne, arbre fleuri. DĂ©esse, jeune femme, peau brunĂątre, belle. (quartier cimetiere)

Divinités
Corinth 2 = Mokil et Khulkar
Al’Masafir = Rama
Loftbelgur = Coras
Catlzanchtotlal = Aristak
Erebus = Nermir
Kacohia = AmaĂŻ

Les infos pratiques sur HEREDITAS

Car un bon site internet sans compteurs, sans gros titres et sans statistiques n’est pas un bon site internet, voici quelques infos trĂšs trĂšs utiles sur ton serveur Minecraft favori.

Mode survie.

Faut bien souffrir

RP et Economie

entre joueurs

Des parcelles !

Pour tes maisons

Des quĂȘtes !

Ajouts réguliers

Serveur Spigot

version 1.15.x

Serveur en cours de création !

Celui-ci sortira courant 2020, trĂšs probablement en milieu d’annĂ©e. Le serveur tournera en version 1.15.x (voir 1.16)

La crĂ©ation de ce serveur est motivĂ©e par l’envie de voir renaĂźtre l’esprit qui animait Corinth et sa map Galith lors de la crĂ©ation du serveur Minecraft-fr.net en janvier 2011. Ca date ces conneries… 😜

A cette Ă©poque, le serveur avait atteint les 15000 membres… dingue !

Si tu as connu le serveur Ă  cette Ă©poque, ou que tu es intĂ©ressĂ©, tiens toi au courant et inscris toi Ă  la newsletter ! Tu recevras des infos sur l’avancĂ©e des travaux… et peut-ĂȘtre quelques screenshots 🎁

D’ailleurs mĂȘme si tu n’as pas connu le serveur Ă  l’Ă©poque, on te fait quand mĂȘme un bisou et on t’accepte volontiers !

Rejoins-nous sur Discord !

Inscription NEWSLETTER

avancement du serveur

Le serveur n’est pas encore ouvert, il reste beaucoup Ă  faire ! D’ailleurs, on recrute

Plugins et DEV
90%
PNJs et QuĂȘtes
30%
Travaux MAP
90%
Refonte Corinth
100%
Site web 12.0
70%

FAQ des anciens de MCFR

Tu as connu l’ancienne map en 2011/2012 ? Voici quelques rĂ©ponses Ă  tes questions.

La map de Galith sera t-elle complĂšte ?
Non. Seule la ville de Corinth a été gardée en partie. En effet, nous avons rasé toutes les maisons qui y existaient. Seuls certains bùtiments officiels sont restés et ont été mis à jour /reconstruits avec les blocs sortis depuis leur création, en 2011.
Le poulet-Borgne est-il encore lĂ  ?!
Oui ! (voilĂ .)
Quels bùtiments ont été conservés ?
L'auberge du poulet borgne, une partie du port, le musée/bibliothÚque, l'église, le spawn qui a été revu et modifié, la gare remise à neuf, le palais, la banque, mais aussi d'autres bùtiments qui ne gùchaient pas la ville. Lesquels ? Bah...
Pourquoi avoir effacé Gyl/Morfin/Autre ?
La map de l'époque souffrait de gros problÚmes de conception. Trop grande, trop hétéroclyte dans ses constructions, un sous-sol ravagé, mais aussi et surtout, elle a été conçue en 2011. Bien des mises à jour de biomes et blocs sont arrivées depuis. Il fallait raser court pour repartir sur une carte générée en 1.13/1.14. Garder Corinth était l'objectif.
Y a t-il besoin d'un launcher moddé ?
Non, le jeu de base suffit. Nous vous conseillons bien-entendu Optifine.
Qui de l'ancienne Ă©quipe est encore lĂ  ?
Niveau admin, Pumpk1in (ex StyphaX), fondateur du serveur Minecraft-fr.net et désormais, de Hereditas, est encore là. Le staff actuel est composé d'anciens joueurs de McFR : AbbSinthe, DébileNetsyos, Euphrozyme, Frozennide, Gryffon
Précédent
Suivant

Joueurs connectés sur le serveur Roleplay

Cliquez sur un pseudo pour accéder au profil du joueur

Chargement…

Connexion

Pas de compte ? 😱

No problem, on t’accueille Ă  bras ouverts. Come on baby !

Inscriptions dĂ©sactivĂ©es jusqu’Ă  ouverture du serveur !

Publicité